Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Social-Démocratie dans le 06,
1 mai 2007

Très forte mobilisation au stade Charléty

article_SGE_UEH99_010507155444_photo00_photo_default_512x340

Michel Rocard

Michel Rocard, l'un des artisans du rassemblement il y a 39 ans, a fait une brève apparition en tribune de presse. "Il y a 58 ans que je suis socialiste et ça continue. Je suis là au meeting de mon parti et de ma candidate", confie l'ancien Premier ministre aux journalistes.

Le tenant de la "deuxième gauche" s'est dit satisfait de l'ouverture au centre tentée par Ségolène Royal, un rapprochement qu'il avait prôné avant le premier tour.

"Elle veut battre, elle veut vaincre, elle est intelligente. C'était ce qu'il fallait faire", ajoute-t-il.

Dominique Strauss-Kahn

L'ancien ministre de l'Economie s'est réjoui de la "forte mobilisation" au stade Charléty, où quelque 40.000 personnes étaient massées, grilles fermées pour des raisons de sécurité. "Si Nicolas Sarkozy a fait une démonstration de force à Bercy, je crois qu'on en fait une plus importante encore", s'est félicité DSK, assailli par la presse.

"On va gagner, parce que les Français ont besoin de changement", a-t-il assuré. "Tous les Français qui considèrent que les cinq années qui viennent de s'écouler ont été cinq bonnes années ont des raisons de voter pour Nicolas Sarkozy" mais "ceux qui considèrent que ça a été des années avec des problèmes de précarité, des problèmes de pouvoir d'achat (...), pendant lesquelles le chômage(...) n'a pas régressé, tous ceux-là ont des raisons de vouloir changer et de voter pour Ségolène Royal", a-t-il conclu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité