Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Social-Démocratie dans le 06,
20 janvier 2007

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

Message transmis par Annie, Vice-Présidente de la Ligue des Droits de l'Homme à Nice que je remercie.

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, Philippe, d'avoir relayé mon message de "ligueuse".<br /> Par ailleurs,je t'invite à lire, sur le blog de Nice 1, les commentaires d'un certain Patrick <br /> (qui n'est pas celui à qui on pense d'abord). C'est consternant! Si on ne connaît pas le système fiscal, on évite de le commenter. C'est bourré d'erreurs, à mon avis graves, car elles "trompent "nos adhérents: sur l'IR, dont on a fait en sorte qu'il n'assure plus le rôle de redistribution qui lui était dévolu à l'origine; sur la TVA -dont l'intéressé semble estimer que c'est un impôt juste, alors que l'on m'a toujours appris, tant à la fac de droit qu'à l'école des impôts, -c'est ce que j'enseignais aussi à mes élèves -que c'était l'impôt le plus injuste et le plus antisocial qu'on puisse imaginer...car il est indolore pour le consommateur.Et les commerçants,artisans, industriels qui le collectent auprès des usagers ont l'impression de le payer eux-mêmes...lorsqu'ils "n'oublient pas de le reverser au receveur des impôts (tous ceux qui y connaissent un peu quelque chose savent de quoi je parle!). Ne parlons pas de ce qui est dit d'archifaux au sujet de la taxe professionnelle... et de malveillant, sur le rôle de DSK dans la taxation des immobilisations, lesquelles entraient dans la base d'imposition dès la création de la T.P., et ce bien avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, et de l'entrée de DSK au gouvernement. <br /> J'ai relevé des quantités d'autres erreurs (sur la taxz d'apprentissage, par exemple) à la lecture du long commentaire de "Patrick" que Sylvie remercie -ce que je ne commenterai pas, si ce n'est pour dire, quand même, qu'elle est fonctionnaire du Trésor).<br /> Je n'ai pas souhaité répondre sur le blog de Nice 1, volontairement, de manière à garder mes observations, que j'exprimerai le moment venu, c'est à dire au cours du débat participatif que Sylvie organise le 31 à la Fédé. Je vais me faire un tirage de tout ce qui y est dit sur l'impôt, dans ce blog,et j'interviendrai, longuement s'il le faut , pour dénoncer toute les bêtises qui y sont exprimées, et pas seulement par le Patrick en question.<br /> Ce ne serait pas mal si nous pouvions nous réunir à quelques uns - chez moi si vous voulez, car c'est sans doute là qu'il y a la documentation la plus complète sur le sujet...et pour cause !
Publicité