Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Social-Démocratie dans le 06,
12 janvier 2007

ET SI EFFECTIVEMENT, "ça ne fait que commencer"

dsk_1_copie

Ségolène Royal a confié jeudi 11 janvier à l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Dominique Strauss-Kahn, le soin de lui faire des propositions en matière de fiscalité et de dépense publique en vue de l'élaboration dans les prochaines semaines de son programme pour la présidentielle. Il sera épaulé dans cette tâche par le député fabiusien Didier Migaud, le sénateur François Marc et le député Eric Besson, par ailleurs secrétaire national du PS à l'Economie.

La candidate fixe la feuille de route: "établir un diagnostic et des propositions sur l'efficacité de la dépense publique" et "sur les réformes du système de prélèvements". "Ces propositions nourriront le programme présidentiel".

Ségolène Royal rappelle également les principes qui guideront son action en matière d'impôts et de dépenses publique, débat "légitime et même indispensable" en vue des élections: "un euro dépensé doit être un euro utile", "pas d'augmentation des prélèvements obligatoires, réduction des déficits, financement des priorités sociales et remise en cause des avantages fiscaux des plus privilégiés".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
nous commencions à nous inquiéter...sourire...J'ai le sentiment que cette bonne nouvelle va libérer tout le monde...
Publicité